Inspection caméra (fuite et réseau)

Etape 1

Etape 2

Etape 3

L’inspection caméra des fuites

Notre méthode

Localiser les bouchons et leur nature : racinesobjetfissure…et comprendre la nature d’un problème d’écoulement (dépôts de sédiments ou de déchets divers), vérifier un éventuel souci de conception (contrepente, canalisation mal stabilisée, raccordements défectueux…), constater un affaissement de terrain qui engendre une canalisation cassée ou une canalisation déboîtée.

Notre équipement

Grâce à notre équipement portable + caméra d’inspection pour canalisations nous pouvons poser un diagnostic sûr et mettre en place des actions rapides et efficaces.

Détecter les défauts

L’inspection vidéo de canalisation permet aussi de détecter les défauts des réseaux d’assainissement (canalisations, regards de visite et boîtes de branchement).

Localisation du bouchon

La localisation précise de l’emplacement du bouchon. La caméra est équipée d’un émetteur embarqué qui permet de localiser depuis la surface, l’emplacement précis du problème. Ainsi situés, les travaux de dégagement de la canalisation à déboucher sont simples, les dégâts sur l’environnement limités et l’intervention est accélérée.

Défauts détecter par caméra

Les soucis les plus fréquemment détectés au passage de notre caméra d’inspection sont : déformation de tuyau, rupture de canalisation, dégradation de matériel, branchement pénétrant, raccordement défectueux, défaut de joint d’étanchéité, pénétration de racines, dépôts adhérents, infiltration, courbure de collecteur, fissures d’usures, effondrement du terrain, défaut de pente (présence d’une contre-pente, inclinaison)…

Nature du bouchon

La visualisation de la nature du bouchon (agglomération de résidus, corps étrangers, amas de racines, ruptures de tuyauteries…). Effectivement, ces informations essentielles déterminent le type d’intervention à mettre en place.